08/06/2013

8 juin 2013: changement de matériel.

Pour la prochaine nichée, j'ai investi dans une webcam HD (Logitech C270) et dans un éclairage à led.
C'est une excellente webcam pour un prix très raisonnable. Cependant, il est nécessaire de faire une petite modification afin qu'on puisse l'utiliser à une distance si réduite. En effet, à la base, l'image est nette à partir de 40 cm. Après modification, il est possible de faire de la macro à 2 cm.
Voici la vidéo qui explique comment modifier la webcam. C'est assez simple:
Modification Logitech C270

Le toit est devenu mobile afin d'accéder facilement à la partie technique.


Une boîte à pellicule photo diffuse l'éclairage.

Vue intérieure:

Espérons que les mésanges ne seront pas perturbées par ce changement...


5 commentaires:

  1. bonjour
    très instructif merci pour cette idée de positionner une webcam dans un nichoir
    pouvez-vous me dire si vous entendez le son en live dans le nichoir avec cette webcam
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui oui j'entends le son et je fais les vidéos avec le logiciel de la webcam.

    RépondreSupprimer
  3. coucou again,
    c'est génial tes inventions, faut qu'on fasse fonctionner motion avec HandyLinux parce que je veux faire la même chose pour mon fils (lui faire voir des oiseaux pas le filmer à l'insu de son plein gré).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial et j'aurais aimé recommencer cette année. C'était si simple à l'époque. Les enfants sont souvent captivés par ce genre d'expérience. Merci Dyp!

      Supprimer
  4. Bonjour ou trouver cette caméra a 12€ ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer